Vous souhaitez réduire votre consommation de sédatifs et d’anxiolytiques :
- Vous ressentez des troubles de la mémoire, de la concentration ?
- Vous avez peur d’arrêter vos médicaments seul ?
La consommation chronique de benzodiazépines, de sédatifs et d’anxiolytiques, est un problème majeur de santé publique par la dépendance qu’elle créée et la difficulté d’un arrêt naturel. Elle concerne plus de 10% de la population française et ne présente pas vraiment d’autres alternatives connues.
C’est pourquoi les Thermes de Saujon ont voulu vous proposer une cure thermale conventionnée psychosomatique spécialisée dans le sevrage des médicaments contre l’anxiété car prendre la décision de réduire ou d’arrêter les benzodiazépines est la première étape du processus d’arrêt, et afin qu’il soit pérenne, un accompagnement adapté est nécessaire.
Une étude sur l’intérêt d’une cure thermale sur la réduction de la consommation de benzodiazépines démarre en 2023.
Sur plus de 150 patients suivis dans le cadre du programmes SPECT’H, l’arrêt s’est accompagné d’une amélioration du moral, d’une reprise de confiance en soi et d’une réduction de l’anxiété.
Les thermes de Saujon cherchent des candidats pour cette étude. Inscrivez-vous pour participer à cette étude :
Les personnes intéressées pour réaliser dans de bonnes conditions leur sevrage médicamenteux peuvent contacter l’École thermale du stress de Saujon au 05 46 39 62 37 ou par mail à ecolethermaledustress@thermes-saujon.fr