Si la date du 13 juillet est évoquée, pour une possible réouverture des thermes, elle ne satisfait pas les professionnels. Interrogés par France 3, les docteurs Olivier Dubois et Michel Duprat estiment que cette attente prive des milliers de curistes de soins médicaux.
La médecine thermale plus que jamais en attente de reconnaissance dans Profession Bien-être
L'attente de la reconnaissance
Placardisation du thermalisme
«C’est beaucoup trop loin un mois et demi», souligne le psychiatre Olivier Dubois, directeur des thermes de Saujon, en Charente-Maritime. «Pourquoi, si les systèmes de santé sont ouverts et que le message du gouvernement est ‘allez vous faire soigner’, le système thermal reste fermé ?», regrette le président du CNETh.
«Je suis très mal à l’aise sur le fait qu’on arrive pas à comprendre à quel point le thermalisme est une activité purement médicale», renchérit Olivier Dubois. «Il y a une absence de conscience et une méconnaissance du métier. Celles-ci se révèlent de manière très nette dans le cadre de cette placardisation du thermalisme dans le domaine du tourisme», déplore le psychiatre,
7 bonnes raisons de venir à Saujon
Station familiale à dimension humaine
Les Thermes de Saujon ont 160 ans d’expérience dans la cure thermale psychosomatique pour soigner les troubles anxieux, le burn-out, la dépression, l’insomnie, la fibromyalgie.
Réservez dès maintenant votre séjour.